Consultations de psychologie en Nutrition / obésité :

 

Mme Duval vous reçois dans le cadre de consultations de psychologie en nutrition/obésité. Ou elle justifie d’une expérience de plus de 2 ans  dans un service nutrition ou elle pratiquait l’éducation thérapeutique dans le cadre d’un programme de rééducation nutritionnelle.

 

Les consultations pratiquées sont centrées sur le traitement des troubles du comportement alimentaire et des états qui lui sont associés, tels que l'anxiété, la faible estime de soi, parfois la dépression.

 

Ces consultations sont également centrées sur une méthode de pleine conscience de son état psychologique du moment présent avec ou sans troubles du comportement alimentaire associés.

 

La thérapie est dite «intégrative» ; elle se compose de méthodes issues de l’éducation thérapeutique qui considère les difficultés du patient dans le temps présent, et se fonde sur une conscience de soi et de son corps impliquant le comportement alimentaire. La place des émotions dans ce travail y est essentielle.

 

La psychothérapie s'ajuste aux problématiques de chaque personne. Mme Duval vous reçois également dans le cadre de consultations pré et post chirurgie bariatrique.

 

Le surpoids comme l'obésité, sont la résultante de facteurs multiples mettant en jeu le patrimoine génétique, la physiologie, la psychologie de l'individu, son histoire et les relations qu'il entretient avec son environnement. Ces différents facteurs sont propres à chacun, ce qui fait que deux personnes en surpoids ou obèse ne rencontreront pas les mêmes difficultés et problématiques.